Catéchisme

Le catéchisme est organisé dans les différentes communes de la paroisse :

Le lundi à 16 h 45, CE 1 CE 2, CM 1 CM 2 à Fougerolles du Plessis

Le mardi à 16 h 45, CE 1 CE 2, CM 1 CM 2 à Landivy

Un lundi sur 2 à 15 h 30, CE 1 CE 2 à l’école Saint Michel à Pontmain

Le jeudi à 13 h 30, CM 1 et CM 2 à l’école Saint Michel à Pontmain

Pour l’école Sainte Marguerite à St Berthevin la Tannière  : Établissement en regroupement pédagogique avec l’école du Sacré-Cœur à Montaudin, donc en lien avec la paroisse Notre Dame de Charné

Les groupes de catéchèse sont ouverts à tous les enfants.

Contact : Père Jean-Luc Roblin, 06.72.03.37.69, jean-luc.roblin891@orange.fr

Inscription au catéchisme et première communion

Votre enfant rentre en CE1 et…

• Il est dans une école publique : En Septembre, il reçoit un feuillet d’inscription, généralement à la sortie de l’école.
  • Il est dans une école catholique : Le catéchisme se fait sur le temps scolaire et les inscriptions se font auprès des directeurs d’école.

La célébration de la Première Communion se fait le jour de la fête Dieu.

Profession de foi

Une feuille d’inscription vous sera donnée à la fin du CM2. Votre enfant pourra suivre la catéchèse à l’aumônerie du collège là où il est. S’il est au collège de Landivy : un Vendredi sur deux, à la sortie du collège, à 17h00.

La célébration de la profession de foi se fera désormais au cours de la messe, le dimanche de la Trinité,  juste après la Pentecôte.

Auparavant, pendant les vacances, il y a une retraite de trois jours au lycée Rochefeuille à Ernée, pour les enfants de tout le Doyenné.

Confirmation

Quand il entre en 4ème, vous pouvez le faire inscrire auprès du curé de la paroisse.

Il suivra une formation spécifique avec les autres jeunes du Doyenné, au cours de l’année.

Il sera confirmé par notre évêque en fin d’année, avec les jeunes du Doyenné.