Fête de la paroisse

Cliquez ici pour voir toutes les photos

Le dimanche 1er octobre 2017, la paroisse a fêté son anniversaire.

Voilà 20 ans que les nouvelles paroisses de la Mayenne ont été créées (celles de Laval en 1998). C’est à cette date que sous la bannière Notre Dame de Pontmain, nous avons réuni sept clochers : Landivy, Fougerolles-du-Plessis, Pontmain, La Dorée, St Mars-sur-la-Futaie, St Berthevin-la-Tannière et St Ellier du Maine.

Pour fêter cet événement, le Père Jean-Marie Véron, curé de la Paroisse, a souhaité réunir tous les paroissiens et plus particulièrement tous les bénévoles, condition et âge confondu, chacun étant utile à son niveau et avec ses talents.

Un visuel a été préparé pour mettre en avant l’investissement de chacun : une main géante représentant notre Paroisse, qui est avant tout une fraternité, une famille, avec la diversité de ses membres et unie comme les cinq doigts de la main.

Sur cette grande main, les enfants de la Paroisse sont venus poser une petite main colorée avec leur prénom, préparée pendant le catéchisme.

La cérémonie a été animée par les jeunes, en présence de notre curé, du Père Philippe Thierry, du Père Chérubin, et des oblats.

Les nombreux paroissiens présents ont vécu et partagé ce moment de prière dans la joie, le recueillement et la participation aux chants.

Après la cérémonie, moment de convivialité autour d’un apéro offert dans la salle paroissiale et du pique-nique apporté par chacun. La météo n’a pas permis la promenade et les jeux prévus en extérieur, mais n’a pas empêché le plaisir de se retrouver et la bonne humeur.

Nous avons terminé cette journée par le partage du gâteau d’anniversaire et la lecture des nombreux vœux envoyés par les paroissiens.

Un nouveau logo est en cours de réalisation pour marquer les 20 ans. Cinq propositions ont été exposées dans la salle et les paroissiens ont pu donner leur préférence. Ce logo sera présenté dès qu’il sera finalisé.

Cette journée a été un réel succès. Nous avons pu nous réjouir du chemin parcouru, sans oublier tout ce qui reste à faire pour faire fleurir ensemble l’Église de demain.