Édito de juillet-août

La joie de la mission !

Nous venons de vivre une belle année pastorale. Avec l’été qui arrive, c’est le moment de « relire » notre année. Dans la prière, nous pouvons remercier le Seigneur pour tous les bons moments que nous avons vécu ensemble. Au cours de nos rencontres avec l’équipe pastorale, avec les enfants du caté, avec les jeunes. Je crois que nous avons grandi cette année en fraternité. Les uns avec les autres, nous sommes heureux de nous rencontrer. Merci à tous les paroissiens qui rendent de nombreux services : Préparation des messes, la chorale, l’équipe préparation aux baptêmes, l’accompagnement des familles en deuil…Les équipes du Rosaire…autant d’équipes où nous sommes heureux d’échanger, de prier ensemble. Des fraternités de proximité sont bien vivantes sur nos communes. Merci à tous les paroissiens qui se donnent sans compter au service de leur commune. Merci aux élus, aux responsables des comités des fêtes de nos différents villages, qui ont à cœur de rassembler les familles. C’est une joie dans ma vie de curé de rencontrer les gens !

Et voilà que notre nouvel évêque vient d’arriver ! C’est un très bon évêque, audacieux et ayant le souci de mettre en valeur ce qui pousse petitement au coeur de nos fraternités. Il est jeune et il a des idées nouvelles pour notre diocèse. Ainsi, Mgr Dupont va créer un premier espace missionnaire sur le Nord Mayenne. Le Père Maxime va habiter Mayenne. Il sera présent au service de cet espace , au service des fraternités de proximité et des jeunes. Je vous invite à la confiance et à vous laisser habiter et conduire par ce que dit l’Esprit Saint au fond de vous. Quelque soit notre âge, la vie de la paroisse dépend de chacun de nous. L’avenir ne peut pas se faire sans vous !

Merci pour votre amitié et votre simplicité dans les échanges et les rencontres. Merci à toi, Maxime !

Bel été et bon repos.
En toute amitié.