Prière

Seigneur, dans le silence de ce jour naissant, Je viens Te demander la paix, la sagesse, la force.

Je veux regarder aujourd’hui le monde avec des yeux tout remplis d’amour;

Être patient, compréhensif, doux et sage;

Voir au-delà des apparences tes enfants comme tu les vois toi-même, et ainsi ne voir que le bien en chacun.

Ferme mes oreilles à toute calomnie; Garde ma langue de toute malveillance;

Que seules les pensées qui bénissent demeurent en mon esprit;

Que je sois si bienveillant et si joyeux que tous ceux qui m’approchent sentent Ta

Présence.

Revêts-moi de Ta Beauté, Seigneur, et qu’au long de ce jour je Te révèle.

Amen

La Pentecôte à Pontmain

Je mets quelques lignes sur papier, à chaud, au soir de cette fête.

Il y avait beaucoup de personnes à Pontmain…et parmi eux beaucoup de jeunes. Le matin l’esplanade était archi pleine, et il y avait même des gens sur la route. La basilique n’était pas tout à fait pleine. Tous les jeunes et beaucoup d’adultes sont restés l’après-midi. C’était bien animé et très sympathique et priant. Notre évêque a pris sa guitare et a accompagné les jeunes.

Je retiens la joie et l’ambiance de prière. Quand Mgr. Scherrer a demandé de prier pour que les jeunes soient prêtres, religieux ou religieuses, ils ont tous crié leur accord. Notre évêque a aussi demandé aux grands malades de prier pour les vocations, car le Seigneur se laisse toucher par leurs prières.

Enfin, il n’a pas hésité à demander que la vie du diocèse change, ainsi que les structures du diocèse et aussi que les jeunes mettent le feu au diocèse !

Oui vous les jeunes de la paroisse vous avez déjà donné du dynamisme et de la vie à notre paroisse, et comme le disait notre évêque, partout où cela bouge, les anciens sont heureux, même s’ils ont du mal à suivre.

Vous êtes des disciples-missionnaires. Monseigneur nous encourage tous à le devenir. Entrainez avec vous d’autres jeunes et notre Église ressemblera encore mieux à Celui qui y habite, et qui en est la tête, Jésus ressuscité.

Père Philippe