Soutien à l’accueil des réfugiés

Lors de la réunion du Conseil pastoral de la paroisse du 16 décembre, nous avons réfléchi au projet d’accueil de réfugiés venant du Proche Orient qui ont fui la tragédie de la violence.

La commune de Landivy prévoit en effet de recevoir 4 familles à partir du 15 janvier, elles occuperont 4 logements appartenant au Logis Mayennais, ancien CIL. Le CCAS assurera le suivi social. Notre paroisse soutient cette action. Elle répercute l’appel lancé dans le journal Ouest France du 23 décembre. Pour meubler et équiper ces logements, il y a besoin de meubles de cuisine, d’armoires, de bureaux, de meubles de rangement, de tables à langer, de fauteuils, de canapés, mais aussi de literie, sommiers et matelas, puis aussi de l’électroménager, de la vaisselle et du linge de maison. Il pourra y avoir une aide du personnel communal pour l’enlèvement, sur rendez-vous.

Les personnes qui souhaitent faire des dons peuvent contacter la mairie de Landivy, tél. 02.43.05.42.05 ou par mail : mairie@landivy.fr. Nous encourageons vivement votre générosité et une belle qualité des relations humaines avec ces nouveaux arrivants. Qu’ils se sentent vraiment bien accueillis.