Informations diverses

Célébrations pénitentielles avant Pâques

En chaque lieu, il y aura une partie communautaire et ensuite la proposition d’une démarche personnelle auprès d’un des prêtres présents pour la confession :

– Dimanche 2 avril à 15 h 30 à la basilique dePONTMAIN

– Jeudi 6 avril à 20 h à l’église de LANDIVY

– Mercredi 12 avril à 20 h à l’église de SAINT   BERTHEVIN la TANNIERE

Confessions à domicile ou sur rendez-vous :

Pour les personnes qui ne peuvent pas se déplacer, il y a possibilité de demander la visite d’un prêtre, par ailleurs il y a aussi possibilité d’être accueilli sur rendez-vous.

Contactez le Père Jean-Marie VERON (06 07 27 91 61)

Permanences des confessions à la basilique à PONTMAIN :

Du lundi au samedi de 10 h 00 à 11 h 00 et de 15 h 00 à 17 h 00, dimanche de 9 h 30 à 10 h 30 et de 15 h 00 à 17 h 00.

Les pratiques pénitentielles du Carême

Jeûne et abstinence le mercredi des Cendres et le Vendredi Saint. Abstinence chaque vendredi, dans la mesure du possible, et pénitence. Le jeûne de nourriture concerne les plus de 14 ans et moins de 65 ans, et dans la mesure où la santé le permet.

Fête des 20 ans de la paroisse Notre Dame de Pontmain

Dimanche 1er octobre 2017

Messe à 10 h 30 à Landivy, pique-nique partagé, après-midi champêtre (animations, jeux)

Tous les paroissiens et amis sont invités

Soutien à l’ACE des enfants de la paroisse

Vente de crêpes au profit de l’Action catholique des Enfants de la paroisse, après la messe des familles du dimanche 5 mars à Landivy.

Quêtes prescrites

• 05 mars (1er  dimanche de Carême)
    Aumônerie de l’enseignement public
    Séminaire de Nantes et Maison Charles de Foucauld de la Province