Synode

Les équipes ouvertes à de nouveaux membres

« Tu as du prix à mes yeux ! » Le Synode de notre diocèse en est à sa deuxième année.

Les différentes contributions des 518 équipes synodales (3450 personnes) ont permis aux membres de l’assemblée synodale des 5, 6 et 7 juillet de travailler à partir de ce qui a remonté du terrain.

Le second carnet de route, préparé dans la foulée de l’assemblée synodale des 5-7 juillet, sera disponible le 15 septembre prochain. Les équipes synodales pourront s’élargir à d’autres membres si elles le souhaitent. Merci alors de nous communiquer alors le nom des nouveaux membres.

Nous pouvons déjà prendre date pour nous retrouver en équipe, avec le second carnet de route, sachant que l’ensemble des remontées devra, comme prévu, être parvenu au secrétariat du synode avant le 31 octobre.

Certains ont exprimé le désir de se rencontrer tout au long de l’année 2019-2020 pour se préparer à accueillir les conclusions du synode : le carnet de route en donnera la possibilité.

Nous vous invitons à consulter la page ‘synode’ du site du diocèse de Laval :