Catéchuménat des adultes, Baptême, Confirmation et Eucharistie

Vous qui cherchez ou hésitez à demander le baptême, et ne savez pas comment faire!

Nous vous proposons, en toute simplicité, de rencontrer une personne qui pourra vous donner toutes les informations que vous souhaitez. Elle tiendra compte de votre demande, de votre situation et de votre parcours de foi. Vous pouvez contacter le service qui accompagne les adultes vers le baptême, en écrivant à Guy Ragot : catechumenat53@orange.fr –  06.70.23.56.80 ; ou le prêtre de votre paroisse.

Pour les catéchumènes et leurs accompagnateurs :

Dimanche 1er décembre 2019 de 10h à 16h30 :
1ere Rencontre diocésaine à Evron (le programme de la journée sera envoyé ultérieurement)

Dimanche 12 janvier 2020 de 10h à 16h30 :
2e rencontre diocésaine à Entrammes

Dimanche 9 février 2020 de 10h à 17h :
3e rencontre diocésaine à la Cathédrale puis à la Maison diocésaine Cardinal Billé

Pour les confirmands et leurs accompagnateurs :

Vendredi 15 novembre 2019 à 20h30 à la Maison diocésaine Cardinal Billé : Information et lancement d’année des confirmands du diocèse en présence de Mgr Thierry Scherrer.

Dimanche 9 février 2020 de 10h à 17h :  3e rencontre diocésaine avec les catéchumènes à la Cathédrale puis à la Maison diocésaine.

Mardi 19 mai 2020 à 20h30 :  Rencontre avec notre évêque à la Maison diocésaine Cardinal Billé.

Dimanche 31 mai : Fête de la Pentecôte – Confirmation des adultes à Pontmain -clôture du synode et promulgation des orientations à venir pour le diocèse de Laval.

Adultes baptisés enfants,

Parrains, marraines de baptême,

Futurs mariés, mariés, parents,

Catéchistes, membres des équipes synodales…

Donnez un souffle nouveau à votre vie !

Cette année, entouré d’une équipe, mettez vous en route vers le sacrement de la Confirmation.  Comment faire ?  Parlez-en à un(e) ami(e) chrétien(ne), un prêtre, un diacre, une personne de l’Église près de chez vous.

« Vous allez recevoir une force quand le Saint Esprit viendra sur vous…» Actes des Apôtres 1,7

Pentecôte dimanche 31 mai 2020, sacrement de la Confirmation : Soyez fortifiés par l’Esprit Saint !  Lors de la clôture de la démarche synodale « Tu as du prix à mes yeux », Mgr Thierry Scherrer, notre évêque, confirmera tous les adultes du diocèse qui se seront préparés.

Une réunion d’information et de lancement aura lieu le vendredi 15 novembre 2019 à 20h30 à la Maison diocésaine Cardinal Billé à Laval. Contact : Service diocésain du catéchuménat 10 rue d’Avesnières BP 31225 – 53012 – LAVAL cedex  Tél : 06.70.23.56.80, mail: catechumenat53@orange.fr