Pèlerinage à Lourdes

UN PÈLERINAGE OUVERT À TOUS

DU 4 (matin) au 9 MAI (soirée) 2021

PRÉSIDÉ PAR MGR THIERRY SCHERRER, ÉVÊQUE DE LAVAL

Vous avez besoin de refaire vos forces physiques, morales spirituelles.

Vous décidez de partir en pèlerinage à Lourdes. Dans le car, vous commencerez à faire pèlerinage avec des personnes qui partageront le même hôtel que vous à Lourdes.

Un responsable prêtre, diacre ou laïc coordonnera une vingtaine de pèlerins. Il sera à votre écoute pendant tout le pèlerinage, vous fera découvrir les lieux des sanctuaires, « le chemin de Bernadette », etc.

Lourdes, un temps fort de prières et de célébrations liturgiques qui vous donnera la force de repartir sur le chemin de la conversion.

Vous souhaitez offrir à votre enfant ou petit-enfant un pèlerinage à Lourdes. Le service Jeunes à Lourdes prévoit des temps adaptés à leur âge pour découvrir le message de Lourdes. Pour faciliter leur participation, le service des pèlerinages offre le voyage en car aux enfants de moins de 12 ans accompagnés de leurs parent ou grands-parents.

Vous êtes malades ou hospitaliers,

inscrivez-vous près de l’Hospitalité N.D. de Lourdes. Tél : 02.43.49.55.21

Vous avez entre 14 et 18 ans,

faites le pélé-jeunes. Contact au 02.43.49.54.83

Pour vous la vie est difficile, vous souhaitez faire un pèlerinage à Lourdes,

contactez le Secours Catholique au 02.43.56.40.10

Des dépliants sont à votre disposition dans votre paroisse.

Parlez au prêtre. En cas de besoin d’une aide financière, dites-le lui en toute discrétion.

Vous pouvez aussi prendre contact avec le service des pèlerinages.

Service des pèlerinages

10 rue d’Avesnières – BP 31225 – 53012 LAVAL Cedex