Remerciements

Des personnes bénévoles investissent du temps, des compétences, de l’énergie au service de la diffusion de l’information dans notre paroisse N D de Pontmain. Un grand merci pour la réalisation, la mise en page du bulletin, le complément d’articles, et le tirage chaque mois. Un grand merci aux personnes qui en organisent la distribution ou la mise à disposition pour le public. Il arrive qu’une personne arrête ce service de la distribution pour raison de santé ou d’âge. C’est ce qui était arrivé à Pontmain, il y a un certain temps déjà. Merci beaucoup à vous Marie-Ange GUÉRIN.

Un grand merci également pour la tenue et la mise à jour du site internet www.paroissepontmain.fr

Cet outil est souvent consulté, notamment par les parents qui projettent de faire baptiser leur(s) enfant(s).

Lorsqu’une personne bénévole est amenée à stopper son engagement ou son service, parfois une autre prend le relais. Nous avons plusieurs exemples récents. Un grand merci à ceux et celles qui poursuivent assidument. Un grand merci à ceux et celles qui acceptent de se lancer. Gardons l’envie d’appeler, de solliciter. Œuvrer en Église pour l’annonce de l’Évangile, c’est donner selon sa mesure, s’entraider, s’épauler en étant membre d’un même Corps, d’un même Peuple, animé d’un même Esprit qui souffla sur les Apôtres au jour de la Pentecôte.

Magnificat – Accueillir la vie

Les Maisons d’Accueil Maternel Magnificat accueillent les femmes enceintes en difficulté.

A ce jour, elles sont au nombre de deux : une maison à Ligueil (37), ouverte depuis 1993; et une maison à Laval (53), depuis mai 2016. Ces très grandes maisons permettent à chaque femme d’avoir une chambre individuelle, et de se rassembler pour les moments partagés : repas pris en commun, activités diverses. Elles offrent un cadre reposant et sécurisant qui permet aux futures et jeunes mamans de prendre du recul. Ces lieux permettent aux mamans de retrouver des forces, se consolider et construire leur projet d’avenir. Avec l’accord du prêtre accompagnateur du service diocésain de la pastorale familiale et du curé de la paroisse, une quête spéciale aura lieu le dimanche 30 mai à la sortie de l’église.

Merci par avance pour le soutien apporté.