L’édito du mois d’octobre

C’est le thème de notre synode qui va porter des fruits dans notre diocèse pour les dix années à venir. Je suis en train de découvrir la paroisse Notre Dame de Pontmain avec joie ! Je ne connaissais pas bien les communes de notre secteur en dehors de Pontmain. J’ai découvert St Berthevin la Tannière, La Dorée, Fougerolles …J’ai participé, avec les catéchistes, à une bonne réunion de parents à Landivy. Les jeunes adultes ont des choses à nous dire. Ils ont à cœur que leurs enfants fassent du caté. Bien sûr, ils ne sont pas très nombreux mais nous ne sommes plus en 1960 ! La France a changé de visage mais il y a encore des attentes chez les plus jeunes. A nous de les accueillir avec leur histoire familiale. Nous devons garder l’espérance au fond du cœur !

Merci  à toutes les personnes âgées de la paroisse qui rendent encore  beaucoup de services… avec la préparation des messes, le ménage dans les églises, les fleurs, le caté etc… Merci aux plus jeunes qui se mettent en route pour l’annonce de l’Évangile. Ensemble, jeunes et moins jeunes, nous formons la paroisse.

Le Dimanche 10 octobre, à Fougerolles, ce sera la messe de rentrée du caté. N’hésitons pas à venir nombreux soutenir les enfants. Je serai heureux de célébrer cette messe. Ce même dimanche, le Père Laurent célébrera la messe à Ernée pour tous les jeunes des collèges.

Le mardi 12 octobre à 20h15 à Landivy, nous réunissons le Conseil Pastoral et le Conseil Économique pour un temps d’échange sur notre paroisse.

Le dimanche 24 octobre, à 10h30, à Landivy, Mgr Scherrer me confiera la charge de curé. N’hésitons pas à en parler autour de nous.

Vivons avec Confiance ce mois d’octobre. Il nous réservera sûrement de
belles journée ensoleillées !

Dans la joie de se revoir.

En toute amitié.

Père Jean-Luc Roblin