Sur votre agenda de janvier / février

V 7 janvier : Équipe du rosaire n°1 18h à Landivy

L 10 janvier : Équipe du Rosaire n°2. 14h à Landivy

Me 12 janvier :

• 9h30 : Célébration de Noël avec les enfants de l’école St Michel de Pontmain
  • 14h30 : salle paroissiale de Landivy : Réunion des responsables de la liturgie, messes, organistes, fleurissement, lecteurs.

Dimanche 16 janvier 2022

Pèlerinage à PONTMAIN de notre doyenné.

• 10h30 : MESSE À LA BASILIQUE présidée par le Père Roblin – curé doyen.
  • Pique nique tiré du sac au Centre Pastoral.
  • 14h00 : Parcours jubilaire animé par le Père Renaud SALIBA, recteur du sanctuaire
  • 14h00 – 16h00 : PROGRAMME POUR LES ENFANTS (dessins – jeux – prière)
  • 15h00 : CONCERT « Etienne Charpentier et Marie » par l’ensemble Mathilde Piganeau.
  • 16h15 : CHAPELET suivi des vêpres.
  • 17h00 : Retour dans les foyers.

_______________________

Ma 18 janvier : 14h30 à Landivy : Réunion des membres de l’accueil des familles en deuil

Sa 22 janvier : La réunion prévue le 22 janvier a été reportée au 19 février

_______________________

Mardi 25 janvier : Projection du film « FATIMA » (2020) de Marco Pontecorvo – (1h53) à 20h au Cinémajestic à ERNÉE.

DE PONTMAIN  à FATIMA ou d’une Apparition à l’autre

Dans le cadre de Ciné-Asso, le doyenné des pays de l’Ernée et du Bocage Mayennais organise une projection du film : FATIMA de Marco Pontecorvo (sortie en France en octobre 2021) au Cinémajestic à ERNEE . Tarif spécial : 4 €

Cette soirée débutera à 20h avec le Père Roblin qui nous  introduira au sens des Apparitions mariales . Après la projection du film (1h53) un court débat pour échanger nos impressions clôturera la soirée.

Venez nombreux . N’hésitez pas à en parler autour de vous et  à co-voiturer .

_______________________

Sa 29 janvier : 8h30 : Messe de la Confrérie du Saint Esprit à Saint Berthevin la Tannière suivie de la traditionnelle quête.

_______________________

Sa 19 février :  de 14h à 16h,  (Réunion initialement prévue le samedi 22 janvier, voir ci-dessous :

« Lors de la  rencontre du 12 Octobre 2021 avec  les membres de l’équipe pastorale, conseil pastoral et économique, membres des équipes synodales et différents acteurs de notre paroisse, nous avions arrêté la date du 22 Janvier 2022 pour réfléchir sur les actes du synode. Cette rencontre est reportée au 19 Février 2022 de 14h a 16h et nous aurons la présence d’Isabelle Lelièvre pour nous guider.

Si vous connaissez des personnes autour de vous intéressées par cette démarche, invitez les, elles seront les bienvenues. »

Françoise Marchand (membre de l’équipe pastorale)

_______________________

Mardi 1er mars : «AU COMMENCEMENT LE VERT ÉTAIT DANS LA POMME». Spectacle de Vincent & Mireille Buron – Salle Clair de Lune à ERNÉE.

Quêtes prescrites :

2 janvier : Aide aux Églises d’Afrique

16 janvier : Sanctuaire diocésain N-D de Pontmain

6 février : Prêtres âgés et malades

Permanences du Père Jean-Luc ROBLIN : chaque vendredi de 10h à 12h

Première des communions : dimanche 29 mai à 10h30 en l’église de Landivy.