Le Père Jean-Marie Véron aux paroissiens de Notre-Dame de Pontmain

Chers amis de la paroisse Notre Dame de Pontmain,

Il y a un an, je quittais la paroisse. De 2015 à 2021, j’ai exercé au milieu de vous la charge de curé, puis administrateur. Le dimanche 5 septembre 2021, en célébrant la messe en l’église de Landivy, avec la communauté paroissiale je rendais grâce au Seigneur. Vous m’avez alors manifesté beaucoup de reconnaissance, j’en ai été très touché.

Par ce petit mot, je vous dis ma profonde amitié et mes remerciements pour tous vos signes de soutien et vos encouragements. Vous m’avez offert un livre, une icône sur Pontmain, vous m’avez adressé des cartes et des messages, vous m’avez remis des dons en argent.

Voilà 30 ans que je suis prêtre du diocèse de Laval, et même 31 ans maintenant. Mon ministère remplit ma vie et me rend heureux. Grâce à votre générosité, avec ce que j’ai reçu de vous, j’ai entrepris de réaliser deux projets qui me tenaient à cœur. Le premier projet, c’est une session-retraite spirituelle pour les prêtres, selon la spiritualité de Saint Charles de Foucauld ; elle est organisée en deux fois 15 jours. J’y ai participé du 5 au 19 nov. 2021 à Lyon. J’y serai du 3 au 17 nov. 2022 à Vichy. Le second projet est l’acquisition d’une bibliothèque composée de modules emboîtables. Elle sera mise en place dans mon bureau prochainement. Les éléments sont solides, faciles à placer et à déplacer sans devoir les vider de leur contenu en cas de déménagement.

Alors, il me faut vous dire un grand merci ! Je vous garde dans ma prière.