Édito de Mai-Juin

Le 11 avril dernier, nous apprenions le départ de notre évêque pour le diocèse de Perpignan. Au cours de ces 15 années parmi nous, Mgr. Scherrer fut à l’initiative de l’école de prière pour les enfants, le synode diocésain, etc.
Consacré évêque à Pontmain, il aimait nous rassembler en ce lieu, notamment tous les cinq ans au jour de la Pentecôte. D’un point de vue plus personnel, il restera, l’évêque qui m’a ordonné prêtre.
Mgr. Scherrer célébrera une messe d’action de grâce le dimanche 4 juin à 16h00 dans la cathédrale de Laval.
Pendant la vacance du siège comment la vie diocésaine va s’organiser ?
Le collège des consulteurs (prêtres choisis par l’évêque) se rassemblera après le 18 juin pour élire un administrateur diocésain. Celui-ci sera charger de gérer les affaires courantes du diocèse, jusqu’à l’arrivée du nouvel évêque.
Au cours de la vacance du siège, nous sommes invités à prier pour notre futur évêque.
En toute amitié.

Père Maxime BEUCHER