Actualités

De la paroisse…

• Les Amis de tous les Enfants du Monde

« Une chorale pas comme les autres » créer en 1985 à Douai (ville du nord de la France), s’est mise en route pour un périple d’environ 10 jours sur les routes de France. Elle s’est arrêtée pour animer une veillée en l’église de Fougerolles du Plessis le samedi 12 Août ou un public assez nombreux s’était déplacer pour l’écouter.
La chorale composée d’une dizaine d’enfants de 9 à 16 ans avec le chef de cœur Eric (accompagné de sa conjointe et de leurs 3 enfants âgés de quelques mois à 5 ans), dont leur objectif est de « chanter pour éveiller dans le cœur de chacun l’Espérance en un monde meilleur et l’attention aux enfants du monde les plus démunis ». Le thème de cette soirée était « Dépasser les Frontières » avec une sympathique mise en scène, sonorisation , jeux de lumières, projections de photos et vidéos. Elle fût composée de deux parties, la première avec différentes chansons d’artistes connus : Pierre Bachelet, Calogéro, Yves Duteil, Jean Jacques Goldman… Le public s’est joint aux refrains. Et une deuxième partie invitant à la réflexion, à la prière et à la louange (Jean Claude Gianadda, Glorious…).
Le bénéfice de la quête de cette soirée sera essentiellement destinée à venir en aide a des enfants en grandes difficultés. Nous avons passer une agréable soirée, et heureux de rencontrer des enfants motivés, engagés, allant à la rencontre du public, investis dans toute leur organisation montage, démontage des décors…
Vous pouvez les suivre sur le réseaux sociaux : facebook, instagram @ChoraleLesATEM.

• Ouvrons des chemins de joie … 1ère loi du Synode « La Prière »

Vivre la transformation missionnaire de l’église dans la prière personnelle et communautaire.
La grâce à accueillir, c’est de nous laisser décentrer de nous-mêmes pour rencontrer le christ : « Ayez en vous les dispositions qui sont dans le Christ Jésus.» « Je vis, mais ce n’est plus moi, c’est le Christ qui vit en moi. »
Notre prière personnelle et communautaire se laisse façonner et dilater par les visages de ceux que nous rencontrons. Le fruit de la prière, c’est le désir de faire connaître et aimer le Seigneur.
Qu’est ce que l’équipe du rosaire ?
L’équipe se réunit une fois par mois pour ensemble prier, chanter et partager l’évangile avec l’aide du livret mensuel. Nous terminons par une dizaine de chapelet, en priant pour les intentions proposées par chacun des membres. Nous avons la joie d’être accompagné par le Père Jean-Luc.

Du diocèse…

Les journées mondiales de la jeunesse.

Je suis Ludivine, et j’ai participé pour la 4ème fois aux Journées Mondiales de la Jeunesse (JMJ). Cette fois-ci, elles se déroulaient à Lisbonne du 1 au 6 août 2023. Je suis partie avec la communauté des béatitudes. Une communauté qui me tient à cœur, car c’est avec eux, au JMJ de 2019 à Panama que j’ai découvert une autre manière de vivre ma foi. C’est pourquoi cette année, je me suis engagée dans le service pour les JMJ, avec cette communauté. En effet j’avais à cœur de faire partager à d’autres ce que j’avais pu recevoir quelques années auparavant et qui avait changé mon quotidien. Ce que j’apprécie au JMJ c’est cette diversité des pays, diversité des communautés et diocèses, diversité dans les rencontres, tous rassemblés pour la même chose : Dieu. Que c’est beau de voir l’unité dans l’Église ! Que ça nous réveille, nous ranime, nous envoie ! Les JMJ est le berceau d’une Église, jeune, dynamique, joyeuse, ouverte et remplie d’espoir. Que l’on soit de près ou de loin dans la foi, chacun y trouve sa place. Pour certains c’est une découverte de la foi, pour d’autres un moyen d’évangéliser. Cela nous rend complémentaires les uns les autres ; le partage et les rencontres nous font grandir ! Alors Rendez-vous en 2027 à Séoul !!!