Évènements

Secours catholique « SOYONS CONTAGIEUX DE FRATERNITÉ »

• A partir du 18 novembre et jusqu’au 31 décembre, le Secours Catholique-Caritas France lance sa collecte annuelle. Les dons recueillis à cette occasion financeront ses actions auprès des plus démunis. Le Pape François reprend le livre de Tobie (tb 4, 7): «Ne détourne ton visage d’aucun pauvre» et (Mt 25,40) «Chaque fois que vous l’avez fait à l’un de ces plus petits de mes frères, c’est à moi que vous l’avez fait».
• Les quêtes des messes des 18 et 19 novembre seront destinées au Secours Catholique.
• Vous trouverez une enveloppe pour vos dons dans ce bulletin, elles seront à votre disposition dans vos églises. Merci de votre soutien.

Pèlerinage du doyenné

Le 14 janvier 2024, 10h30 à la Basilique de Pontmain « Paroisse Notre Dame de Pontmain – Notre Dame de Charné – Notre Dame du Bignon ». (Pas de messes le dimanche dans le doyenné, les messes du samedi soir sont maintenues.)

École de prières

• Si votre enfant est en CE2, CM1, CM2, s’il a 8 ans, 9 ans, 10 ans, ces trois jours à Pontmain sont faits pour lui !
• L’École de Prière est un temps pour vivre ensemble, louer ensemble, prier ensemble, jouer ensemble.
Les enfants, par le biais de plusieurs activités, vont découvrir la joie de vivre avec Jésus, de faire de sa vie une prière. Les parents, les catéchistes témoignent que lorsqu’un enfant a participé à l’École de Prière, il y a un avant et un après dans sa vie spirituelle. Réjouissons-nous et offrons-leur ce merveilleux cadeau !
3 jours de bonheur à vivre à Pontmain du 27 au 29 février 2024. Inscription : à la paroisse qui transmettra ou au diocèse.

Des JMJ en MAYENNE !

• Du 9 au 12 mai 2024, participez à la première édition des JMJ «Made in Mayenne», 4 jours pour se retrouver entre jeunes, pour chanter, se rencontrer et prier !
• 1500 jeunes sont attendus «Les Journées Mayennaises de la Jeunesse» est un rassemblement voulu par Monseigneur Thierry Scherrer qui rassemble les jeunes de la Mayenne pendant 4 jours au collège de La Salle à Laval.

Diverses informations

• Le Père Vincent GRUBER succède au Père Renaud SALIBA, comme recteur de la basilique de Pontmain. Installation le dimanche 3 décembre à 10h30 à la basilique.
• Nous vous invitons à lire avec attention la nouvelle lettre encyclique du Pape François : Laudate Deum.
• Et toujours plus d’infos sur Radio Fidélité et sur KTO.