Sur votre agenda du mois de mai

Mardi 1er mai

Messe à 10 h 30 à la chapelle Notre Dame du Pont-Aubray à Landivy

Mercredi 2 mai

Équipe du Rosaire (2) à Landivy

Mercredi 2, jeudi 3, vendredi 4 mai

Retraite des enfants de la Profession de Foi à Ernée (Doyenné)

Vendredi 4 mai

Réunion des parents en vue du baptême de leur petit enfant

Samedi 5 mai

Mariage à 11 h 30 à Landivy

Lundi 7 mai

Messe à 10 h 30 à l’Ehpad de Fougerolles du Plessis

Équipe du Rosaire (1) à 19 h à Landivy

Du jeudi 10 mai au samedi 12 mai

Rallye vélo Pontmain – le Mont St Michel – Ernée pour les collégiens en 4ème et 3ème, organisé par les paroisses du doyenné de Ernée, Gorron et Landivy. Contact au 06 30 71 71 17 ou 06 84 76 78 39

Du vendredi 11 au dimanche 13 mai

Pèlerinage familial à pied Laval – Pontmain : Marcher vers Pontmain, en famille et vivre le 37e pèlerinage familial à pied Laval-Pontmain est une belle aventure à tenter. Avec les Frères de la Côtellerie et les Sœurs de Montligeon, vous serez portés par les méditations, la prière et la joie. Le dimanche, la messe du pèlerinage des familles sera présidée par Mgr Yves Le Saux, évêque du Mans, en la basilique.

Tous les pèlerins ayant vécu le pélé le disent, ce fut une belle expérience ! Marcher et prier, marcher et chanter, marcher et faire silence… pendant le temps d’un week-end cela fait du bien au corps, à l’esprit, à l’intelligence…

Se poser un moment et aller à la rencontre de Marie à Pontmain, à la rencontre des autres pèlerins. Cette année, le sanctuaire de Pontmain invite les pèlerins (re) découvrir l’Abbé Michel Guérin à la fin du pèlerinage, avec l’aide d’Anne Bernet, postulatrice de la cause en béatification.

La marche est accessible à tous et même aux poussettes. Vous pouvez venir pour les trois jours ou moins selon vos possibilités.

Mercredi 16 mai

Équipe du Secours Catholique à 9 h à Landivy

Accompagnants des familles en deuil, guides des funérailles et organistes à 20 h à Landivy

Jeudi 17 mai

Réunion des usagers des salles paroissiales à 20 h à Landivy :

Afin d’optimiser l’utilisation des salles paroissiales et d’en organiser un entretien régulier, les personnes et les groupes qui s’y retrouvent à différents moments de l’année sont conviés à une réunion de concertation. Vous faites partie de : Catéchèse des Enfants, Action Catholique des Enfants, Secours Catholique, Doyenné, Conseil Pastoral, Conseil Économique, Préparation au Baptême des petits enfants, Préparation au Mariage, Équipes liturgiques, Soirée Bol de riz, tirage du Bulletin, aumônerie des 6ème, temps-fort des collégiens Eucharistos, journées des Confirmands, Pastorale de la santé, Pastorale du deuil, service des Actes de catholicité, ou autre chose. Veillez à ce qu’il y ait des délégués de ces différentes réalités d’Église. Merci de faire le nécessaire.

Samedi 19 mai

La marche des jeunes organisée à l’occasion du lancement du synode diocésain à la Pentecôte.

Rendez-vous à 15h à St Joseph des Champs (Entrammes) avec de bonnes chaussures et ta bonne humeur ! Messe d’ouverture du synode à 18h30 à la cathédrale de Laval Présidée par Mgr Scherrer.

Temps festif autour d’un repas partagé à 20h00 à la Maison Diocésaine 10 rue d’Avesnières, 53000 LAVAL

Information et inscription pastorale jeunes : jeunes@diocesedelaval.fr — 02 43 49 54 83

Dimanche 20 mai

Première des communions pour les enfants au cours de la messe de Pentecôte, à 10h30 à Landivy