Informations diverses du mois de décembre

Quêtes

Quête spéciale chauffage des églises de la paroisse : Samedi 11 et Dimanche 12 décembre.

Quête prescrite : 25 décembre – Association Diocésaine et entretien des immeubles.

Concerts de Noël :

• Dimanche 11 décembre 2016 à 15 h  : Concert à l’église Landivy
  • Samedi 17 décembre 2016 : Concert à l’église Saint Mars sur la Futaie

Célébration franco-anglaise de Noël :

Dimanche 18 décembre 2016 à 15 h

Célébration franco-anglaise en l’église de Fougerolles

DENIER de l’EGLISE– Relance de décembre pour l’appel aux dons.

Le mois de décembre est  la période classique où les foyers sont invités à apporter leur soutien financier à la vie de l’Église, si cela n’est pas déjà fait. Tous les bienfaiteurs du diocèse vont recevoir début décembre « La lettre aux donateurs ». Quelques exemplaires seront diffuser aussi dans les paroisses. Nous avons bien conscience qu’en cette période habituelle, les foyers sont déjà très sollicités, mais nous devons aussi porter ensemble la préoccupation concrète de la vie de l’Eglise. Les prêtres sont habitués à « relancer » les fidèles dans cette démarche. Les laïcs peuvent aussi en parler autour d’eux : « as-tu pensé à participer à la vie de l’Eglise, et au soutien matériel de tes prêtres ? ».

100 % pour les paroisses :  Initiative de l’Economat, cette année, 100 % des dons enregistrés entre le 1er et le 31 décembre iront pour les paroisses.

Voici des dates concernant les pèlerinages organisés en 2017 par le diocèse de Laval :

• Pèlerinage diocésain à LOURDES du lundi 17 au samedi 22 avril 2017
  • Pèlerinage en Irlande sur les pas de Saint Patrick du 14 au 21 juin 2017
  • Pèlerinage en Espagne et au Portugal du 9 au 16 octobre 2017.