INFORMATIONS du mois d’Octobre

INFORMATIONS

Informations

Mgr. SCHERRER donnera une conférence sur l’Exhortation apostolique du Pape François : « La joie de l’Évangile » en 4 horaires et lieux différents dans le diocèse :
– Jeudi 2 Octobre à Laval, Maison diocésaine Cardinal Billé, à 14h30
– Jeudi 2 Octobre à Laval, Maison diocésaine Cardinal Billé, à 20h30
– Mercredi 8 Octobre, à 20h30 au Monastère des Augustines à Château-Gontier
– Jeudi 16 Octobre à 20h30, salle des Pescheries à Mayenne

PAROISSE EN CHANTIER :
Actuellement les travaux sont arrêtés pour le temps des vacances des entreprises.
Ils reprendront début Septembre. C’est du beau travail ! Fin Octobre, ce sera achevé. Nous pourrons bénir ces salles et remercier tous ceux qui ont participé au travail de rénovation, après la messe du 16 Novembre. Comme début Novembre c’est la fête de Toussaint, nous ferons exceptionnellement la messe des familles ce jour-là : le 16 Novembre. Ainsi beaucoup de ceux qui utilisent ces salles pourront rendre grâce au Seigneur et dire Merci aux ouvriers de nous remettre des salles fonctionnelles, agréables et bien sûr, qui répondent aux normes actuelles. Tous les paroissiens sont invités….car tous vous utiliserez un jour ou l’autre ces salles.
N’hésitez pas à poser votre pierre à cet édifice qui est pour les 7 communes de la paroisse « Notre Dame de Pontmain » !
Actuellement 42 personnes (ou associations) ont posé leur pierre. Le diocèse avait prévu le budget à 260.000 € dont 52.000 seraient demandés aux paroissiens. Nous n’avons pas atteint le quart de cette somme. D’avance MERCI. Père Philippe THIERRY

Informations de Rentrée :

Inscriptions au catéchisme :

Septembre, c’est la rentrée scolaire, mais aussi la rentrés des enfants en catéchèse.
Les parents pourront se procurer des feuilles d’inscription pour leurs enfants inscrits en :
CE 1 – CE 2 – CM 1 – CM 2

Dans les écoles publiques : Contacter à Fougerolles : Solange Quinton 02 43 05 25 88
à Saint Mars : Madeleine Renault 0243 05 01 17
à Landivy : Fanny ou Laura Meret 02 99 97 25 48
Pour les enfants fréquentant l’école de Pontmain : Les feuilles leur seront remises à l’école. Vous voudrez bien les remplir et les remettre dans la semaine aux enseignantes.

Pour TOUS les enfants catéchisés : le dimanche 07 Septembre sera la messe de rentrée au caté. Cette messe des familles sera célébrée comme d’habitude à Landivy à 10h30. Nous comptons sur la présence de tous les parents et de tous les enfants, qu’ils soient dans l’école catholique ou dans les écoles publiques. Les collégiens y ont bien sûr leur place aussi.
Rappel important : Les enfants du CM 1 manifesteront déjà, par leur présence dans la communauté des chrétiens, le désir de faire leur première communion le dimanche 07 Juin 2015, à Landivy.

Inscription à la profession de foi :

Vos enfants sont entrés en 6°…ou peut-être ont-ils redoublé le CM2. Vous avez reçu une fiche d’inscription en fin d’année. Renvoyez-la au père Philippe Thierry, si ce n’est pas encore fait. Au cas où vous l’auriez égarée, ou si vous venez d’une autre paroisse, n’hésitez pas à rencontrer le père Philippe.
La première rencontre pour les enfants de 5° est fixée au Vendredi 12 Septembre à 17h00.
La première rencontre pour les enfants de 6° est fixée au Vendredi 19 Septembre à 17h00.
Les rencontres sont dans la salle juste derrière le collège.
La profession de Foi est fixée au Dimanche 31 Mai, à Fougerolles.