Pelerinage des jeunes à Lourdes

Pèlerinage des jeunes à Lourdes :

Suite à l’éditorial et à la proposition d’encourager et de parrainer les jeunes confirmands à faire cette belle expérience du pèlerinage à Lourdes, voici quelques suggestions :

Parrainage de la communauté chrétienne de l’ordre de 100€ par jeune. (Ils sont 4 cette année)
– Des parrains et marraines de baptême ou de confirmation ou d’autres paroissiens peuvent adresser au curé ou mettre dans une enveloppe à la quête du dimanche la somme qu’ils veulent en indiquant sur l’enveloppe : Pour qu’un confirmand puisse aller en pèlerinage à Lourdes.
– Participation de la paroisse : de l’ordre de 60€ par jeune, deux suggestions :
– Les salles paroissiales sont en service. Beaucoup ont apprécié la réalisation. Le coût estimé était de 260.000€, mais il sera dépassé, comme c’est le cas habituellement. Puis, il y aura des frais de fonctionnement, dont le chauffage. Sur la contribution qui était demandée à la paroisse : 52.000€, nous avons eu une participation de 13.990€ à ce jour. Merci à tous ceux qui ont posé leur pierre ! Et Merci à ceux qui y pensent et qui me l’ont dit.
– Les offrandes à la messe du dimanche sont un don à Dieu qui manifeste notre volonté de le servir en aimant nos frères. Elles servent aussi à payer les frais de chauffage, d’eau, d’électricité, des divers objets de culte et d’entretien des diverses églises et salles de catéchisme et de réunion. Il y a aussi des documents pastoraux, et pour la catéchèse de vos enfants, des fournitures de bureau, et de polycopie, des assurances, des timbres… etc… Peut-être cela n’a-t-il pas été assez dit ? Il est bien évident qu’à la quête, chacun donne ce qu’il peut, mais c’était bon de savoir à quoi cela sert ! Cela étant dit, je pense qu’on ne verra plus beaucoup de pièces de 1, 2, 5, …centimes. Demandons-nous ce que nous pouvons acheter pour quelques centimes…ou si ce sont ces pièces que l’on offre à nos petits enfants ? Le don qui est fait lors des messes du dimanche c’est une bonne manière d’aider durablement la paroisse pour répondre à tous ses besoins, y compris d’aider les jeunes qui veulent aller en pèlerinage à Lourdes. C’est toujours difficile de parler d’argent, mais je pense qu’en expliquant, vous pouvez comprendre. MERCI BEAUCOUP !

Père Philippe THIERRY