Sur votre agenda du mois de mars

2 mars : réunion de l’équipe pastorale à 20 h à PONTMAIN

6 mars : journée de Préparation au Mariage à ERNEE

7 mars : 14 h 30 messe avec l’Onction de Malades à l’EHPAD de PONTMAIN

9 mars : 14 h à 16 h 30 préparation des enfants à la 1ère des Communions à PONTMAIN

11 mars : 19 h 30 soirée de rencontre et de partage « bol de riz » à LANDIVY

Nous comptons sur votre présence. N’hésitez pas à en faire part autour de vous

12 mars : 11 h 30 messe avec le CCAS à St Berthevin la Tannière

14 mars : 19h, église de Fougerolles, répétition pour toutes les chorales pour la préparation de la célébration de la Cène, le Jeudi Saint

16 mars : 14 h 30 à 16h Action Catholique des Enfants à PONTMAIN (8, rue de Bretagne)

18 mars : 20 h 30 Equipe Chrétiens en Monde Rural à PONTMAIN

30 mars : 20 h 15 Conseil Pastoral à LANDIVY

Célébrations pénitentielles avant Pâques en cette année de La Miséricorde :

En chaque lieu, il y aura une partie communautaire et ensuite la proposition d’une démarche personnelle auprès d’un des prêtres présents pour la confession :

– Dimanche 13 mars à 15 h 30 à la basilique de PONTMAIN

– Mardi 15 mars à 20 h à l’église de St BERTHEVIN la TANNIERE

– Mardi 22 mars à 20 h à l’église de LANDIVY

Confessions à domicile ou sur rendez-vous :

Pour les personnes qui ne peuvent pas se déplacer, il y a possibilité de demander la visite d’un prêtre, par ailleurs il y a aussi possibilité d’être accueilli sur rendez-vous. Contactez le Père Jean-Marie VERON, tél. 06.07.27.91.61.

Permanences des confessions à la basilique à PONTMAIN : lundi au samedi de 10 h 00 à 11 h 00 et de 15 h 00 à 17 h 00, dimanche de 9 h 30 à 10 h 30 et de 15 h 00 à 17 h 00.

Quêtes prescrites :

– Dimanche 13 mars : Comité Catholique contre la Faim et pour le Développement

– Vendredi saint 25 mars : Lieux saints en Terre Sainte (Israël et La Palestine)

– Dimanche de Pâques 27 mars : Formation des futurs prêtres

La messe du 1er mai :

Cette année le 1er mai est un dimanche. Ce qui explique que la messe des familles à 10 h 30 sera à l’église de Landivy et non à la chapelle du Pont-Aubray, car elle n’est pas assez spacieuse. Les intentions de messe demandées pour la chapelle du Pont-Aubray seront reportées pour l’église de Landivy. Toutefois, en l’après-midi du 1er mai, il y aura une prière mariale au Pont-Aubray. Nous vous remercions pour votre compréhension.