Pélerinage Lourdes

Le diocèse de Laval propose plusieurs pèlerinages dont les durées, les destinations et les formules varient. Un dépliant complet vous donne les renseignements, il est disponible dans les églises et au presbytère. Nous donnons ci-dessous quelques repères sur les pèlerinages à Lourdes avec le Montfortain et avec le diocèse.

Pèlerinages à Lourdes

Du dimanche 17 au samedi 23 avril ce sera le 68ème Montfortain, sous la présidence de Mgr Pierre d’Ornellas, archevêque de RENNES ; vous pouvez vous inscrire comme pèlerin, hospitalier, brancardier. Le centre Montfortain de Fougères peut apporter une aide financière aux personnes ayant des revenus modestes, ainsi qu’à des jeunes qui souhaiteraient passer une semaine au service des malades. Contact et inscription auprès de Gérard OYER, 79, avenue de la Verrerie—35300 FOUGERES — Permanence le samedi de 10 h à 12, 32 boulevard de la Chesnerie — 35300 FOUGERES, tél : 02.51.57.82.35, site internet : www.pelerinage-montfortain-hospitalite.org

Du samedi 2 au jeudi 7 avril, ce sera le Pèlerinage Diocésain sous la présidence de Mgr Therry Scherrer, évêque de Laval ; vous pouvez vous inscrire comme pèlerin, valide, malade, hospitalier. Une aide financière peut-être allouée pour aider ceux qui ont des ressources insuffisantes. Contacter le Service des Pèlerinages, 10 rue d’Avesnières—53012 Laval Cedex, tél: 02.43.49. 55.32, e-mail : pelerinages@diocese-laval.fr.

Du 3 au 9 avril, aura lieu le pèlerinage diocésain à Lourdes pour des jeunes de 14 à 18 ans, une aide financière est possible aussi. Contacter le 06.99.50.24.06.

Pèlerinage à Lourdes avec le Secours Catholique, renseignements au Secours Catholique 6, rue du Dr Ferron – B.P. 131 – 53 001 Laval Cedex, tél. : 02.43.56.40.10, e-mail : mayenne@secours-catholique.org, site internet:http://mayenne.secours-catholique.org/