Pastorale des couples et des familles

Ouverture d’un nouvel espace d’accueil

au Foyer Ste Thérèse à Ernée

« Toi et Moi »

La famille et le couple sont des valeurs importantes de notre société d’aujourd’hui.

Or, depuis quelques années, si le cœur humain n’a pas changé et est habité du même désir d’aimer et d’être aimé, force est de reconnaître qu’il n’y a plus un modèle conjugal ou familial dominant, ni dans la société, ni même dans les Églises mais une pluralité de modèles. D’où peut être un plus grand besoin d’écoute et d’accompagnement.

Le Pape François, dans ses écrits, et notamment l’exhortation apostolique « La joie de l’amour », a remis au centre de la mission de nos communautés paroissiales, l’accompagnement des familles et des couples.

Cette invitation nous a poussés à nous mettre en route au niveau du doyenné. Une commission, formée des membres des équipes baptême et de préparation au mariage, s’est constituée il y a plus d’un an. Elle a commencé par une large consultation auprès de ceux qui, dans leurs engagements professionnels, associatifs, ou personnels, sont au contact de ces familles.

Cette rencontre a permis d’échanger sur les joies et les difficultés rencontrées dans les expériences des uns et des autres, et de confirmer les besoins et les attentes des couples et des familles.

Aujourd’hui, nous proposons une action concrète, en ouvrant un espace d’accueil au Foyer Ste Thérèse, un samedi par mois, espace ouvert à tous, jeunes, moins jeunes, seuls ou en couple, à ceux qui souhaitent passer un moment convivial autour d’un café, ceux qui ont besoin d’un temps d’écoute, les couples qui veulent vivre un temps de partage, sur des thèmes en lien avec la vie de couple.

Accueil, écoute, partage, seront donc notre objectif dans ce projet, et vous serez tous bienvenus au foyer Ste Thérèse, à partir du Samedi 2 décembre prochain, de 10H -12H.

Les enfants peuvent être pris en charge par des bénévoles.

N’hésitez pas à relayer l’info autour de vous, et à nous contacter pour plus de précisions

Pour la Commission Couples du Doyenné

Mme LELIEVRE Isabelle  06.85.07.38.95