Sur votre agenda du mois de janvier

Solennité de Sainte Marie MÈRE de DIEU

Journée Mondiale de la Paix— Jour des Vœux

Mercredi 1er janvier : messe à 11 h au Sanctuaire de PONTMAIN

Journée des CONFIRMANDS du DOYENNÉ

Vendredi 3 janvier, 10 h – 17 h à LANDIVY

Équipe Chrétiens en MONDE RURAL

Lundi 6 janvier, 20 h 15 à PONTMAIN

Pèlerinage de la PAROISSE à PONTMAIN

Dimanche 12 janvier , 10 h 30 messe à la basilique

Le dimanche 12 janvier 2020, les paroissiens sont invités à la messe de 10 h 30 à la basilique de Pontmain. C’est une petite tradition qui veut que la paroisse Notre Dame de Pontmain ouvre l’année nouvelle des pèlerinages au sanctuaire de Pontmain le dimanche qui précède le jour anniversaire de l’APPARITION de le Vierge Marie.

Le dimanche 12 janvier, il n’y aura PAS de MESSE à Fougerolles du Plessis. Dans la basilique à PONTMAIN, les paroissiens seront invités à se regrouper, et il leur sera remis un ruban-badge avec le LOGO de la paroisse Notre Dame de Pontmain.

Dimanche 12 janvier

Ouverture de l’Octave. Les célébrations sont présidées par le Père Jean-Marie Véron, administrateur de la paroisse Notre Dame de Pontmain, et le Père Vincent Gruber, provincial des Oblats de Marie Immaculée.

Vendredi 17 janvier

Jour anniversaire de l’Apparition. Les célébrations sont présidées par Mgr Rino Fisichella, Président du Conseil pontifical pour la promotion de la nouvelle évangélisation

Dimanche 19 janvier

Clôture de l’Octave. Les célébrations sont présidées par Mgr Alexandre Joly, évêque auxiliaire du diocèse de Rennes.

Équipe Pastorale

Lundi 13 janvier, 20 h à LANDIVY

Équipe du ROSAIRE

Mardi 14 janvier, 18 h à LANDIVY

Équipe Préparation au MARIAGE

Vendredi 17 janvier, 20 h 30 à LANDIVY

Équipe du SECOURS CATHOLIQUE

Jeudi 23 janvier, 9 h salle paroissiale à LANDIVY

Rencontre des chrétiens du DOYENNÉ avec notre ÉVÊQUE

Samedi 25 janvier, 10 —14 h au Foyer Sainte Thérèse à ERNÉE

Répétition de CHANTS

Jeudi 30 janvier, 20 h à LANDIVY et chaque dernier jeudi du mois.

Réunion des Équipes Pastorales du DOYENNÉ

Mercredi 5 février, 18 h à GORRON

Soirée-dîner SAINT VALENTIN

Vendredi 7 février, 20 h salles paroissiales à LANDIVY

Messe avec la Confrérie du SAINT ESPRIT

Samedi 25 janvier, 8 h 30 à St BERTHEVIN-la-TANNIÈRE

La confrérie du Saint-Esprit est toujours bien vivante à Saint-Berthevin.

Créée en pleine période d’épidémie, vers 1630, la confrérie avait pour objet « d’assurer la sépulture honorable et décente des défunts, la visite et le soutien des malades, la distribution équitable des dons vers les plus pauvres ». Si autrefois, la collecte avait lieu le lundi le plus clair de janvier, sur un rayon de deux lieues, elle se déroule, désormais, le dernier samedi de janvier .

Comme à l’origine, les trente quêteurs, répartis en quinze équipes, sillonnent les communes de Saint-Berthevin-la-Tannière, Lévaré, Carelles, Montaudin, Saint-Ellier-du-Maine, Saint-Mars-sur-la-Futaie et La Dorée.

Merci d’offrir un bon accueil aux quêteurs !