Remerciements

Des personnes se mettent au service de l’annonce de l’Évangile en acceptant de remplir une mission. Sans des volontaires qui s’investissent de diverses façons dans la paroisse Notre Dame de Pontmain, celle-ci n’aurait plus de dynamisme de foi, plus de vitalité missionnaire, plus de vie tout simplement !

Il y a des missions au long cours et des services ponctuels, tout est important. Ce qui se fait au plus près de tel ou tel des 7 clochers, c’est pour le bien de tous. Ce qui se vit auprès des personnes âgées en EHPAD ou des enfants en catéchèse, c’est pour le bien de tous. Et nous n’avons qu’un seul Maître et Seigneur, le Christ ; humbles et heureux serviteurs, nous voulons répondre à ses appels et vivre la joie de l’Évangile. Tout cela se vit en Église.

Il y a déjà quelques temps, une guide laïque des sépultures a arrêté, elle a aussi été pendant des années une catéchiste à St Mars sur la Futaie.

Merci beaucoup à vous Madeleine RENAULT.

Dans le même village, une sacristine et gardienne de l’église a arrêté.

Merci beaucoup à vous Georgette DANDIN.

A Landivy, le fleurissement de l’église est assuré par plusieurs personnes. Merci beaucoup à vous Clotilde BARILLER pour vous y être investie avec la ferveur du cœur.

A Pontmain, les intentions de messes pour la paroisse étaient recueillies par une habitante, elle a passé le relais.

Merci beaucoup à Maryvonne CHÉERAULT.

A l’EHPAD de Pontmain, la responsabilité de l’équipe d’aumônerie a changé après avoir été assumée bénévolement, avec dynamisme et compétences.

Merci beaucoup à vous Colette FONTAINE.

Nommer quelques personnes n’est pas les mettre en avant ni ignorer les autres, bien au contraire. Un grand merci à tous ceux et celles qui donnent de leur temps, de leur énergie et témoignent ainsi de leur attachement à l’Église, cette grande famille qu’est le peuple des baptisés !

Et merci infiniment à ceux et celles qui acceptent à leur tour de s’engager.