Collecte national du secours catholique

Le rendez-vous annuel de la charité chrétienne

L'Accueil du Secours Catholique de nouveau à votre écoute – Mairie de Vence

A partir du 20 novembre et jusqu’au 31 décembre, le Secours Catholique – Caritas France lance sa collecte annuelle . Les dons recueillis à cette occasion financeront ses actions auprès des plus démunis.

Dans son message de la Journée mondiale des pauvres et de la Journée nationale du  Secours Catholique, Mgr Jean-Paul Gushing (évêque de Verdun , accompagnateur du Secours Catholique et membre du Conseil national pour la solidarité et la diaconie) nous interpelle : « Les pauvres ne sont pas des personnes extérieures à nos communautés chrétiennes, ils ne sont ni transparents, ni là par habitude qui deviendrait indifférence . Ils demeurent des frères et sœurs avec qui nous sommes invités – comme les autres membres – à partager et à accueillir les situations diverses, à avoir une attention à l’autre : « Si un membre souffre, tous les membres partagent sa souffrance » (1 Co 12,26). C’est à chacun de parcourir son chemin pour former une communauté qui se nourrisse vraiment de la diversité de ses membres. »

En Mayenne, ce sont plus de 500 bénévoles répartis dans 25 équipes locales qui soutiennent et accompagnent au quotidien environ 4000 personnes précarisées en partenariat étroit avec les service sociaux et les institutions.

A l’occasion de cette journée nationale, des enveloppes – dons sont mises à disposition dans la paroisse. En complément des enveloppes, les quêtes des messes des 20 et 21 novembre seront destinées au Secours Catholique. Les dons recueillis serviront à financer les actions auprès des sans-abris, des familles précaires, des personnes isolées, mal logées, sans emploi, des enfants et des jeunes en difficulté.

Merci de votre soutien.