Agenda mars-avril

Dimanche du pardon et confessions au SANCTUAIRE

• Dimanche 17 mars 15h30, cérémonie du pardon,
  • Confessions du mardi au samedi 10h‐10h50 et 15h‐16h30. Attention , pas de confession le samedi 9 mars (ordination de Mgr Mathieu Dupont),
  • Confessions les dimanches 9h30‐10h15 et 14h30‐15h30.

À NOTER

• Chorale – répétition, salle paroissiale de Landivy, mercredi 27 mars à 20h,
  • Soirée BOL DE RIZ, vendredi 15 mars à 19h, à la salle paroissiale de Landivy,
  • Spectacle « Monsieur le curé fait sa crise », vendredi 15 mars 20h30 à la basilique ND à Mayenne,
  • Projection « Je verrai toujours vos visages » mardi 19 mars : deux séances 16h et 20h au Cinemajestic à Ernée (voir en page évènements),
  • Cérémonie du Jeudi Saint (28 mars) à Ernée à 18h30 pour les enfants de la première des communions des deux paroisses N.D. de Charné et N.D. de Pontmain,
  • Temps fort pour les Jeunes collégiens et lycéens du doyenné «Notre Dame de Charné, Notre Dame du Bignon, Notre Dame de Pontmain» au Collège St Joseph à Ernée Vendredi Saint 29 mars 20h, samedi Saint 30 mars 10h.
  • Réunion parents pour la 1ère communion, mardi 16 avril, 20h à la salle paroissiale de Landivy,
  • Assemblée paroissiale 14h30 à 16h30 samedi 20 avril salle Landivy.
    Cette assemblée paroissiale est ouverte à tous les chrétiens de la paroisse, Venez nombreux pour un partage sur la vie de notre communauté.
  • Temps fort pour les enfants de la première des communions : mardi 30 avril de 9h à 17h à Ernée.
  • Pour aider à financer les JMJ en Mayenne pendant le pont de l’Ascension 2024 que vont vivre les collégiens, une vente de chocolat aura lieu à chaque messe des familles.
  • Quête impérée : 17 mars, CCFD-Terre Solidaire,
    29 mars (vendredi Saint), lieux Saints,
    7 avril, enseignement catholique,
    21 avril, pastorale des jeunes, vocations et maison Charles de Foucault.
    Merci de votre générosité.
  • Merci de remettre vos intentions de messes au plus tard le 15 avril pour une parution dans le bulletin des mois de MAI – JUIN 2024.

PRIÈRE à notre évêque Mathieu DUPONT en ce début de carême

Seigneur Dieu,
guide et pasteur de tous les fidèles,
regarde avec bonté notre nouvel évêque Mathieu,
que tu as choisi comme pasteur à la tête de l’Église de Laval ;
donne-lui de servir par la parole et par l’exemple.
Répands sur nous, Seigneur,
ton Esprit d’intelligence, de paix et de vérité ;
afin que nous mettions tout notre cœur
à reconnaître ce qui te plaît,
et que, l’ayant reconnu,
nous cherchions à l’accomplir
par l’accord unanime de nos volontés.