JMJ 2016

Journées Mondiales de la Jeunesse –  Cracovie 2016

Communiqué de la Pastorale des Jeunes pour les Paroisses

Les prochaines JMJ se dérouleront en Pologne du 18 juillet au 2 août à Cracovie et auront pour thème :« Heureux les miséricordieux car ils obtiendront miséricorde ».

2 millions de jeunes sont attendus en cette Année Sainte de la Miséricorde sur les pas de saint Jean-Paul II et de sainte Faustine Kowalska, dont la communauté religieuse est originaire de Laval.

À qui s’adressent les JMJ ? Aux jeunes de 17 à 30 ans: étudiants, professionnels, en stage, en recherche d’emploi, mais aussi aux jeunes fiancés, jeunes mariés… Elles constitueront un moment fort de la vie des jeunes de notre diocèse autour du Pape François. La journée de lancement en diocèse aura lieu le Samedi 4 juin 2016 de 10 h à 16 h. Une messe d’envoi, célébrée par Mgr Scherrer, aura lieu pour tout notre diocèse à la cathédrale à 11h. À la fin de cette messe, nous recueillerons pour ceux d’entre vous qui le souhaitent vos intentions de prière, que nous porterons au Sanctuaire de la Divine Miséricorde à Cracovie.

Jeunes, nous vous attendons pour vous inscrire !  Moins jeunes, vous pouvez nous soutenir spirituellement et financièrement ! Renseignements sur le site internet du diocèse de Laval ou à la maison diocésaine, auprès de Claire pour la Pastorale des Jeunes. »

Voici un court extrait du Message du Pape François

« Chers jeunes, Jésus miséricordieux, représenté dans l’effigie vénérée par le peuple de Dieu dans le sanctuaire de Cracovie qui lui est consacré, vous attend. Il vous fait confiance et il compte sur vous ! Il a tant de choses importantes à dire à chacun d’entre vous[…]. Portez la flamme de l’amour miséricordieux du Christ […] dans les différents milieux de votre vie quotidienne et jusqu’aux extrémités de la terre. Dans cette mission, je vous accompagne avec mes meilleurs vœux et mes prières. Je vous confie tous à la Sainte Vierge Marie, Mère de Miséricorde, pendant cette phase finale de l’itinéraire de préparation spirituelle aux prochaines JMJ à Cracovie, et je vous bénis tous de grand cœur. »

Contacts : Laurence, déléguée JMJ :  jmj@diocese-laval.fr ou 06 43 30 43 13

Claire, responsable Pasto Jeunes : jeunes@diocese-laval.fr, 02 43 49 54 83 ou 06 99 50 24 06

Temps fort Ze Holy Day pour les 5èmes, 4èmes, 3èmes

Samedi 23 avril 2016 aux Ondines à Changé : temps-fort ZE HOLY DAY

Tu es collégien et tu en as marre d’entendre parler des JMJ (pour les 17ans et plus L…) Ce n’est pas grave, parce que pour toi, il y a ZE HOLY DAY qui redémarre, ne loupe pas le coche, c’est seulement tous les 2 ans !

Au programme :

13h30 : accueil / 14h00 : lancement

14h30 : Ladji DIALLO : « Conversion d’un jeune des cités »

16h00 : Partage en petit groupe 16h30 : Goûter & Molkky, foot, rugby & co

18h00 : Messe présidée par Mgr Scherrer 19h30 : Pique-nique avec les familles

20h30 : Fin

VIENS COMME TU ES, on t’attend ! Participation: 10€ Apporter son pique-nique pour le soir, si vous restez dîner avec vos familles, amis, etc… Plus on est de fous, plus… 😉 ! Les instruments sont les bienvenus, amenez-les si vous êtes musiciens !

Si chèque : à l’ordre de « Pastorale des Jeunes-Laval », à l’adresse suivante : Pastorale des Jeunes (ZHD), 10 rue d’Avesnières – BP 31225 – 53012 LAVAL Cedex

Pour toutes infos complémentaires, merci de contacter : Jean-François CLAUDOT : doyenne.ernee-bocage@orange.fr ou 06.84.76.78.39 ou Père Jean-Marie VERON au 06.07.27.91.61. Covoiturage possible. Inscription rapide souhaitée car le nombre de places est limité.