Sainte Famille

Le Mouvement des Communautés de la Sainte Famille

Ce Mouvement s’est formé en 1985 à Varsovie et le courant s’est rapidement répandu hors des frontières de Pologne. Partout où le mouvement s’est développé dans le monde, ses activités se sont toujours inscrites dans des structures diocésaines et paroissiales. Le Mouvement des Communautés de la Sainte Famille est une association privée de fidèles dont les statuts ont été approuvés par l’archevêque de Rennes le 25 mars 2006. Le Mouvement des Communautés de la Sainte Famille s’appuie sur les écrits de saints tels que saint Jean de la Croix, sainte Thérèse d’Avila ou sainte Thérèse de l’Enfant-Jésus. Ces figures de l’Église, par leur recherche incessante de la vérité, nous montrent le chemin de la liberté intérieure et de l’amour du prochain.

La spiritualité repose sur 4 points forts : 1/ L’idéal de Nazareth, 2/ L’abandon, 3/ La communion avec Marie, 4/ L’approfondissement de la vie intérieure.

A Pontmain, les réunions ont lieu chaque 2ème mardi du mois chez le Père Philippe ALIN, à la Communauté des Oblats, la réflexion porte cette année sur La Miséricorde, à partir de l’encyclique du pape Saint Jean-Paul II sur la divine miséricorde. Vous pouvez vous renseigner en appelant Maria FASSY au 06.33.20.00.98. Il est possible de venir découvrir, en toute liberté, sans aucun engagement à poursuivre.